votez_pour_ce_site
Final Fantasy Download

Forum

Trucs de Fans

Liens Webmaster M'écrire
Final Fantasy Final Fantasy II Final Fantasy III Final Fantasy IV Final Fantasy V Final Fantasy VI Final Fantasy VII
Final Fantasy VIII Final Fantasy IX Final Fantasy X Final Fantasy XI      
Histoire Personnages Carte Solution Secret
Les persos de FF7

Clad Aeris Tifa Barret Rouge 13 Cid Youffie Cait Sith Vincent Sephiroth Les autres

Clad Striffe

Age : 21 ans
Taille : 1,73 m
Arme : Epée
Emploi : Mercenaire (ex-membre du SOLDAT)
Date de naissance : 19 août
Lieu de naissance : Nibelheim

Héros principal du jeu, c'est un ancien membre du SOLDAT maintenant prêt à accepter n'importe quel boulot. Il se fera donc engager par AVALANCHE et en même temps sera impliqué dans une lutte gigantesque.

Clad est ce que l'on appelle un personnage complet. Fort et rapide, il est à peu près aussi bon en magie qu'en attaque. Ses limites sont en outre très intéressantes, mais malheureusement toutes basées sur l'attaque. Il est par ailleurs l'un des deux seuls personnages à avoir une arme qui multiplie par trois la croissance des Materias.

Materias idéales :

: Comète, Quitter, Foudre, Gravité
: Vol simultané, coupure supplémentaire
: Mimer, Manipuler, Coup mortel, Transformer
: Couverture, Longue portée, Super HP


Aeris Gainsborough
Age : 22 ans
Taille : 1,63 m
Arme : Bâton
Emploi : Marchande de fleur
Date de naissance : 7 février
Lieu de naissance : Inconnu

Jeune, belle et mystérieuse, Aeris a rencontré Clad alors qu'elle vendait des fleurs dans les rues de Midgar. Elle décida de le rejoindre peu de temps après.

La dernière survivante de la race des Anciens est très faible en combat classique, mais révèle toute sa puissance dans l'utilisation de la magie. Si vous avez besoin de beaucoup de puissance, c'est à elle qu'il faudra s'adresser en lui donnant la possibilité de lancer des sorts sur tous les ennemis. Ses limites sont basées sur la guérison ou les normalisations de condition. Un personnage très appréciable contre les boss.

Materias idéales :

: Poison, Feu, Glace, Foudre, Restaurer
: Tout (c'est le nom de la Matéria)
: Talent de l'ennemi
: Super MP, Appât-Chocobo


Tifa Lockheart
Age : 20 ans
Taille : 1,67 m
Arme : Gant
Emploi : Hôtesse de bar (membre de AVALANCHE)
Date de naissance : 3 mai
Lieu de naissance : Nibelheim

Brillante et de nature optimiste, Tifa sait toujours remonter le moral des troupes. Amie d'enfance de Clad, elle éprouve pour lui des sentiments très profonds mais ne l'admettra jamais.

Experte en arts martiaux, Tifa ne se bat qu'à mains nues (ou avec des gants). D'une force assez limitée, elle peut cependant devenir un bon personnage de support, sans pour autant voler la vedette au magicien. Ses limites, si elles sont correctement exécutées, peuvent être bonnes sans donner de résultats extraordinaires. Un personnage efficace dans le soutien du groupe avec des magies basées sur le statut.

Materias idéales :

: Poison, Feu, Glace, Foudre, Restaurer
: Quadruple magie, Effet supplémentaire, Absorption MP, Mimer
: Attaque double, Voler, Element-W, Talent de l'ennemi
: Super HP, Super MP, Contre-attaque


Barret Wallace
Age : 35 ans
Taille : 1,97 m
Arme : Bras-fusil
Emploi : Leader d'AVALANCHE
Date de naissance : 15 décembre
Lieu de naissance : village de Corel

Leader du mouvement clandestin AVALANCHE. Sa femme est morte dans un accident il y a des années, et il vit à présent avec sa fille, Marlene.

Bourrin, Barret est un personnage très apprécié des débutants. D'un charisme limité, mais d'une efficacité redoutable au combat, il est simple à diriger et fait très bien la seule chose dont il semble capable : tirer. Très faible en magie, il reste cependant, avec Cid et Rouge 13, la grosse frappe du jeu, grâce à ses performances.

Materias idéales :

: Poison, Mystifier, Réanimer, Guérir, Restaurer
: Effet supplémentaire, Absorption HP
: Coup mortel, Sentir, Lancer, Element-W, Furie Max
: Super HP, Couverture, Contre-attaque


Rouge 13
Age : 45 ans
Taille : 1,20 m
Arme : Chevelure
Emploi : Aucun
Date de naissance : Inconnue
Lieu de naissance : Canyon Cosmo

C'est un animal à la fourrure rousse. Mais sous son apparence féroce se cache une intelligence qui surpasse n'importe quel être humain. On ne sait sur lui que très peu de choses, on n'est même pas certain que Rouge 13 soit son vrai nom.

L'un des derniers représentants de sa race, et théoriquement le meilleur personnage du jeu après Clad, Rouge 13 frappe très fort, est beaucoup plus résistant que la moyenne et possède la plus grande vitesse. De plus, il peut aussi utiliser avec d'excellents résultats les sorts d'attaque et de défense. Un très bon personnage, et un frappeur hors pair. Ses seuls défauts sont ses limites, pas toujours efficaces, et sa sensibilité aux changements de statut (folie, crapaud, etc...).

Materias idéales :

: Comète, Restaurer
: Effet supplémentaire, Tout
: Mimer, Coup mortel, Sentir, Attaque double
: Contre-attaque, Couverture, Longue portée, Super HP, Super vitesse


Cid Highwind
Age : 32 ans
Taille : 1,78 m
Arme : Lance
Emploi : Pilote
Date de naissance : 22 février
Lieu de naissance : Inconnu

Cid est un pilote vétéran à la grande gueule et au grand coeur qui n'a pas oublié ses rêves d'enfant. Il n'existe pas de meilleur pilote, dans les airs comme sur (ou sous) mer. Il jure comme un charretier après chaque combat en fumant une clope pleine de goudron.

Personnage très puissant, il se place au même niveau que Rouge 13 pour ce qui est de la force de frappe, mais reste en retrait pour la magie. Par contre, il est très résistant à toutes les attaques basées sur le statut (folie, confusion) même si ses limites restent assez classiques. Il est de plus le seul personnage avec Clad à avoir accès à une arme qui triple la croissance des Materias.

Materias idéales :

: Ultima, Quitter, Gravité, Guérison
: Absorbe HP, Vol simultané
: Mimer, Attaque double, Furie max
: Super HP, Couverture, Contre-attaque, Super Exp


Youffie Kisaragi
Age : 16 ans
Taille : 1,60 m
Arme : Couteau, Boumerang, Origami (pour le lancer)
Emploi : Chasseresse MATERIA, ninja
Date de naissance : 20 novembre
Lieu de naissance : Utai

Bien qu'on ne le devinerait jamais en la regardant, Youffie descend d'une longue lignée de ninjas. Elle est perfide, arrogante et extrèmement égoïste. L'un des deux personnages cachés du jeu.

Jeune ninja casse-cou (et caricature acide des jeunes filles chébrans japonaises), Youffie n'a qu'un but dans la vie : avoir des Materias. Plutôt faible en magie, elle se débrouille drôlement bien pour ce qui est du combat à longue distance et le travail de sape. Possédant des limites très complètes, d'attaque ou de guérison, Youffie est par certains côtés un compromis entre Aeris et Rouge 13.

Materias idéales :

: Guérison max, Temps, Comète, Quitter, Terre
: Vol simultané, Effet supplémentaire
: Lancer, Mimer, Transformer, Voler, Element-W
: Super HP, Super Gil, Appât-Chocobo, Super chance


Cait Sith
Age : Inconnu
Taille : 1 m
Arme : Mégaphone
Emploi : Jouet
Date de naissance : Inconnue
Lieu de naissance : Inconnu

Cait Sith chevauche une monture géante en peluche à qui il donné la vie, grâce à la magie. Son mégaphone à la main, il est toujours en train de crier des ordres et de créer des attaques plutôt molles. Il lit aussi les lignes de la main à ses moments perdus.

Un jouet télécommandé, voilà une idée bien étrange ! Cependant, cette étrangeté ne paye que moyennement en combat. Cait Sith est moyen partout, et seuls les Materias avec lesquelles vous l'équiperez en feront un guerrier ou un magicien. Ses limites (au nombre de deux) sont efficaces pour peu que vous ayez de la chance, donc pas terribles si vous êtes engagé dans un combat dangereux. Un personnage dont le seul avantage est finalement d'avoir des armes qui peuvent porter beaucoup de Materias.

Materias idéales :

: Ultima, Contenir, Temps, Gravité, Quitter
: Quadruple magie, Absorption MP, Turbo MP, Tout
: Mimer, Manipuler, Furie max
: Super HP, Super MP, Super chance, Super magie


Vincent Valentine
Age : 27 ans
Taille : 1,84 m
Arme : Fusil
Emploi : Sans emploi
Date de naissance : 13 octobre
Lieu de naissance : Inconnu

Ancien Turks, l'élite de la milice Shinra, Vincent s'était condamné lui-même à un sommeil éternel après avoir perdu son seul amour. C'est un homme mystique, austère et honnête, il est en même temps sombre et mystérieux.

Personnage bien caché, Vincent n'en est pas moins un magicien de grand talent qui remplacera Aeris sans problème. Ou plutôt si : une fois ses limites lancés, on ne le contrôle plus. Mieux vaut donc ne pas lui confier le rôle de soigneur du groupe. Autre avantage, il tire au fusil, ce qui permet de le mettre en seconde ligne, bien protégé.

Materias idéales

: Ultima, Contenir, Comète, Terre
: Quadruple magie, Turbo MP, Absorption HP, Absorption MP
: Talent de l'ennemi, Sentir, Invocation-W
: Super MP, Super HP, Super magie


Sephiroth
Age : Inconnu
Taille : 1,85 m
Arme : Masamune
Emploi : Officier supérieur du SOLDAT
Date de naissance : Inconnue
Lieu de naissance : Inconnu

Parmi les troupes d'élite du SOLDAT, Sephiroth passe pour le meilleur. Son passé a été mis sous clé dans un dossier top secret que détient la Shinra.Inc. Son épée géante, que lui seul peut manipuler, possède un pouvoir extrêmement destructeur. On raconte qu'il a disparu au combat il y a des années.

Sephiroth que l'ont ne combat qu'à la fin du jeu est un boss que l'on combat deux fois. C'est un boss dont il faut se méfier car très puissant. Sa première forme se combat avec trois groupes (vous obligant à utiliser tous vos persos). Et la deuxième se combat avec le groupe vainqueur. Il faut se méfier de sa technique : Super Nova.


Ces personnages sont de moindres importance, mais ils méritent quand même que l'on s'attarde un peu sur eux. Voila donc une petite definition sur eux :

Rufus
Le nouveau président de la Shinra. Ambitieux et froid, c'est l'archétype même de l'homme d'affaire qui claque des vies humaines comme on met 5 francs dans une machine à canettes. Il fera tout pour contrer Sephiroth et trouver la Terre promise.

Les Turks
Milice d'élite de la Shinra, ils sont très dangereux et ont pour la plupart été rendus plus puissants génétiquement. Travaillant comme des mercenaires, on peut les comparer aux "Men in Black", des agents surpuissants qui règlent les problèmes les plus tordus tout en gardant la classe. Parmi eux, on retrouve Irina (informatrice), Tseung (leader), Rude (frappeur), et Reno (l'ultime mec cool).

Marlene
La fille de Barret. Petite fille tout à fait banale, elle sera cependant l'enjeu de beaucoup d'inquiétudes et de chantages au cours de l'aventure. Ce n'est que lorsqu'il est en sa présence que Barret se comporte poliment et avec gentillesse.

Hojo
L'un des savants responsables du projet Jenova. Après avoir volé Lucrecia à Vincent, il l'a forcée à faire des expériences sur son bébé afin de faire naître Sephiroth. Il considère tout être vivant comme un cobaye potentiel, et n'a aucune éthique.


hit-parade
tous droits réservés